homespacer.gif (47 bytes)explore.gifspacer.gif (47 bytes)contact

Los Roques Venezuela.

Parc national, l'archipel de Los Roques est situé à 85 miles au nord de Caracas et 180 miles à l'ouest de l'île de Margarita. Ce parc a plus de 50 îles formées de récifs d'origine corallienne. Le sable blanc, des eaux aux milles reflets. Los Roques est un lieu de navigation privilégié, avec une brise régulière soufflant toute l'année, et les sites pour s'ancrer sont innombrables.. L'eau est toujours chaude avec une vie sous-marine riche et diversifiée.

 

Le vieux phare sur Le Grand Roque.  > 

 

 

Cet archipel constitué par une barrière de récifs forme en son centre une lagune où les eaux sont toujours calmes quelque soit le vent. L'île principale, le Gran Roque avec sa piste d'atterrissage est l'unique village de l'archipel: petits hôtels appelés "posadas" et maisons de pêcheurs. L'archipel de Los Roques a été déclaré parc national en 1972 pour protéger la faune et la flore dans ses zones terrestres et maritimes: ses nombreuses espèces d'oiseaux tel le pélican, la frégate, l'aigrette et autres, les poissons comme le pagre, le mérou, les coquillages tel le botuto; la pêche de langouste a aussi été réglementée. Le sud de Gran Roque est appelé Rasqui, le nord-est Franciskey, ces deux îlots se rejoignent par une bande de sable; plus au sud Crasqui.

 

 

La dure vie sur les îles de Franciskey. > 

 

La partie orientale de la  barrière de corail s'appelle Buchiyaco, c'est une grande zone où abondent palétuviers, arbre typique des récifs coralliens, ses racines progressant sur les fonds sous-marins des eaux calmes de l'intérieur de l'archipel. D'autres sites intéressant, au sud-ouest, l'île de Dos Mosquises où une base scientifique contrôlée par les autorités de Los Roques élèvent des tortues, principalement les espèces en voie de disparition. Une autre île, Isla Carenero a probablement l'ancrage le plus beau de toute les Caraïbes selon Donald M. Street* et d'autres qui ont visité l'endroit.  

 

Esiquel, un des derniers pêcheursvivant sur l'île de Carenero.> 

 

Espenqui et Cayo Sal, avec ses lagunes bleues et son sable blanc sont des sites idéals pour nager, pêcher, plonger ou juste admirer le paysage à l'ombre sirotant un cocktail bien frappé.

Isla Sarkey a une des lagunes les plus belles avec une barrière de récifs parfaite pour la chasse sous-marine. Los Roques, paradis terrestre, a plus d'une merveille à vous dévoiler. Une rencontre inoubliable avec une nature magique et généreuse!!!      

 

* Donald Street est auteur de guides de croisière des Caraïbes orientales. Il a navigué dans ces eaux pendant plus de 30 ans. 

 

 

 

 

 

lighthouse gran roques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

beach life in franciski los roques

 

 

 

 

A typical fisherman from Los Roques

 

Los Roques Cayo de AquaLos Roques, SarkyLos Roques, Crasqui and San AgustinLos Roques, Boca del Medio

Los Roques, Dos Mosquises y Cayo SalLos Roques, Boca de CoteLos Roques, Boca Sebastopol
Carte de Los Roques Venezuela (Spot image France)

Obsession Los Roques Venezuela © 1996-2008 

 

los roques seen from the air

 

 

snorkeling in La Piscina Franciski

 

 

| Début | Index | Specif. | Personnel | Intérieur | Salon | Baignade | Prix | Maintenance | Recomd. | Photos |

Your sailboat in Los RoquesYour personal charter boat in Los Roques Venezuela

Adresse postale: spacer.gif (47 bytes)Téléphone & Fax: spacer.gif (47 bytes)E-mail:
Spirit of Obsession
Los Roques
Venezuela
spacer.gif (47 bytes)Phone: +58 (0)414 2877554
spacer.gif (47 bytes)boat phone:+58 (0)414 9198722
spacer.gif (47 bytes)Telefax: +58 (0)212 2842015
spacer.gif (47 bytes)Bateau voilier Obsession
spacer.gif (47 bytes)info@sailboat-obsession.com
spacer.gif (47 bytes)

Écrivez-nous: Nous répondrons en 24 heurs. Merci!

Dernière révision: julio, 2008 15:09